Bordeaux est une ville surprenante de par sa beauté unique et le fait qu’elle abrite des quartiers vraiment spéciaux. Chartons est sûrement l’un d’entre eux.
Quelle est l’histoire de Chartons ?
Le quartier chartrons bordeaux est une petite ville dans la grande métropole. Le nom Chartons vient du fait qu’elle a été fondée par des prêtes qui appartenaient à l’ordre des Chartreux.
Au fil du temps, le quartier n’a cessé de se développer pour être aujourd’hui l’un des plus chics de la Gironde. Cette expansion et ce développement sont en majeure partie dû à l’intendant Tourny qui a reçu comme consigne d’urbaniser Bordeaux.
Ainsi, des résidences et des maisons plus modernes ont commencé à sortir de terre. Le quartier comme toute la ville de Bordeaux a eu la chance d’être une ville portuaire. Cet atout de taille a servi au développement de la cité.
Quelles sont les spécificités de Chartons ?
Le quartier est habité par des gens très réactifs qui sont à la page. Ainsi, il existe des bâtiments consacrés au street art au sein de Charton. Le plus connu est la rue du Faubourg des arts.
Cet espace qui a ouvert depuis 2003, est mis à la disposition des artistes qui font de l’art. Ils sont donc libres d’exposer leurs productions. Le résultat, c’est qu’on obtient un décor très beau avec de belles œuvres. Il faut dire que les peintures sont remplacées de manière régulière, en général, chaque mois.
Chartons est un quartier très accueillant, en fait beaucoup d’étudiants et d’autres étrangers habitent dans cette zone. Pour arbitrer ces derniers, Chartons est doté d’appartements très modernes. De plus, on retrouve surplace un nombre considérable d’hôtels.
Le quartier est très animé, ceci est peut-être dû au fait qu’il y a assez de vins dans la région. Effectivement, les habitants de Chartons comme la plupart des Bordelais aiment bien savourer du vin de temps en temps.
Ainsi, il est très courant de retrouver assez de pubs dans une même rue. En fait, la joie de vivre est présente. De même, les habitants de Chartons sont également fans de théâtre.
Le quartier détient quasiment autant de salles pour le théâtre que la capitale française Paris. Les plus populaires sont le Glob Théâtre, le Petit Théâtre, la Marge Rousse etc.
Chartons est un des quartiers typiquement bordelais avec ses résidences d’un certain âge, sa population branchée, ses cours d’eau, etc.