Dordogne : top 5 des plus beaux villages

La Dordogne, c'est le département des Grottes de Lascaux, des jardins de Marqueyssac ou encore du château de Castelnaud. La Dordogne, c'est aussi de magnifiques villages qui recèlent des richesses insoupçonnées. Zoom sur les cinq plus beaux villages de la Dordogne.

Beynac-et-Cazenac

Beynac-et-Cazenac est une cité historique surplombée par son grand château datant du Moyen-Âge. C’est un village dont les constructions arborent des toits de lauze. Le village est une étape incontournable pour tous les campeurs du camping 3 étoiles Domainedu Lac. Ce camping est situé à 10 km de Beynac-et-Cazenac. Des mobil-home et des emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars y sont disponibles. Pour vos réservations et toutes informations supplémentaires sur votre séjour dans ce camping en Dordogne , en cliquant sur le lien.

Belvès

Limitrophe de Capdrot, Monplaisant et Larzac, Belvès est un village de style médiéval. La cité comprend des habitations de style troglodytes souterrains. Vous y découvrirez un magnifique château qui abrite des peintures murales datant du XVe siècle. Le beffroi a pratiquement mille ans aujourd'hui et est toujours en bon état. Pour les amateurs d'architecture gothique, l'église Notre-Dame-de-L'Assomption est une destination idéale. La commune renferme également une maison de style néo-gothique construite à la fin du XIXe siècle.

Saint-Armand de Coly

Il est situé à une vingtaine de kilomètres de ce camping de la Dordogne qu’est le Domaine du Lac. Saint-Armand de Coly est un village qui semble avoir été bâti pour les besoins d'un film de médiéval fantasy. Le panorama de la commune est simplement époustouflant. Le château de la Grande Filolie sublime la vue. L'ancien hôpital des pauvres se dresse toujours au centre de la commune. L'abbaye de Saint-Armand de Coly est un remarquable mélange de style gothique et de style roman. Saint-Armand de Coly présente l'avantage d'être situé à proximité des fameuses Grottes de Lascaux. Vous pouvez également profiter de la nature sauvage du Périgord grâce à une zone naturelle qui s'étend sur près de 350 hectares. Vous y trouverez une faune et une flore d'exception. Pour des vacances féeriques, Saint-Armand de Coly est à considérer.

Monpazier

Monpazier est un ancien village du Périgord qui existe depuis l'époque où la France et l'Angleterre se disputaient ces régions. D'ailleurs, on peut encore voir de nos jours les enceintes et les nombreuses portes de la ville. Aujourd'hui, le village ne garde pas des stigmates de ce passé belliqueux. Au contraire, tout respire la paix et la sérénité à Monpazier. Avec ses 0,53 km², Monpazier est la plus petite commune du département. Néanmoins, elle abrite une grande concentration de monuments historiques. L'église Sainte-Dominique dont la construction a pris trois siècles et la fameuse Maison du chapitre sont à découvrir à Monpazier. Le camping Domaine du Lac n’en est pas loin.

Domme

Domme est une commune qui garde encore les stigmates de la guerre de 100 ans. Ses rues et ses constructions ont été aménagées pour en faire une place imprenable. Elle abrite un musée d'art et de tradition populaire, le château de Caudon et la plus grande grotte aménagée de la Dordogne. Cette grotte dispose d'un ascenseur en verre pour vous faire plonger dans ce lieu chargé d'histoire. À proximité de la place de la halle, on trouve le belvédère de la Barre qui offre un magnifique panorama du village. De là, une courte promenade vous mènera à un magnifique jardin public. Domme assure également un bon séjour de camping en Dordogne.