Quel salaire pour vivre aux Seychelles ?

Il est toujours bénéfique de penser à se déplacer dans le but de découvrir d’autres cultures, coutumes et habitudes de vie. Néanmoins, quand cette envie se présente, il est important de faire une petite enquête tant sur le coût de la vie que sur la sécurité du pays de destination. Voici donc un focus sur le salaire et le coût de la vie aux Seychelles pour ceux qui souhaitent y vivre.

Travailler aux Seychelles : A combien peut-on être payé ?

La république des Seychelles est un archipel composé de plus de 100 belles îles. Située au cœur des eaux turquoise de l’océan indien, elle fait partie des pays dans lesquels certaines personnes désirent vivre. Mais peuvent-elles y vivre convenablement ? Le salaire moyen d’un Seychellois est compris entre 475 euros et 594 euros le mois. Une somme qui n’égale pas celle de la France avec un revenu mensuel de 2 448 euros net par habitant. En se basant sur le coût de la vie, on peut dire que s’expatrier aux Seychelles revient un peu plus chère que vivre en France.

Le coût de la vie

Il est remarqué qu’en 2022, le coût de la vie aux Seychelles est plus élevé que celui de la France avec un taux de supériorité de 5 %. Cependant, ce coût revient moins chère si vous prenez la décision de vivre à la manière d’un Seychellois. En effet, vivre comme en Europe dans cet archipel peut revenir très éprouvant. Le pays traverse à quelques périodes de l’année une certaine difficulté qui rend la vie un peu compliquée. On note par exemple une pénurie de viande de poulet, de bœuf et du beurre. Elle peut durer plusieurs semaines, notamment dans le mois de mai. Une carence de nourriture peut donc être observée pendant cette même période de l’année.

Comment réussir à vivre aux Seychelles avec un salaire moyen ?

Pour un étranger ayant beaucoup de charge, vivre comme les Seychellois ne suffit pas pour subvenir à tous ses besoins et vivre convenablement. Pour cela, il va falloir développer certaines habitudes qui seront très bénéfiques. Vous devez donc :

  • limiter vos dépenses et avoir un mode de vie qui convient à vos revenus ;
  • avoir d’autres sources de revenus pour compléter votre salaire ;
  • louer un appartement dans les zones vivables avec un loyer assez bas ;
  • Éviter les dépenses inutiles.

Ces 4 astuces peuvent largement vous aider à avoir une vie convenable dans ce bel archipel que sont les Seychelles.